Bird and Bird a annoncé la nomination de Pauline Debré en tant que Senior European Consultant au sein de son groupe IP.
Quelques semaines après l’arrivée de Liz Fuller en tant qu’associée au sein de la pratique life sciences, Bird & Bird annonce la nomination de Pauline Debré en tant que Senior European Consultant.
Pauline Debré est nommée Senior European Consultant au sein de l’équipe propriété intellectuelle du cabinet d’avocats Bird & Bird.
Titulaire d’un DEA de droit de la communication et d’un DESS de droit de la propriété industrielle de l’Université Paris II Panthéon Assas, Pauline a été admise au Barreau de Paris en 2003.
Avant de rejoindre Bird & Bird en 2006, elle a été collaboratrice au sein du cabinet Duclos, Thorne, Mollet-Viéville & Associés et du cabinet Lamy & Associés.
Elle intervient dans des dossiers relatifs au droit de la propriété intellectuelle : droit des brevets, droit des marques, droit des dessins et modèles, droit d’auteur et concurrence déloyale et parasitaire, aussi bien en conseil qu’en contentieux.
Elle a une expérience particulièrement significative en matière de contentieux liés aux brevets, aux côtés d’Yves Bizollon, associé en charge de cette pratique.
Bird & Bird dispose d’une expertise de premier plan dans tous les domaines du droit de la propriété intellectuelle et est notamment réputé pour la mise en place de stratégies contentieuses pan-européennes.
Cette nomination s’inscrit dans le développement toujours significatif du groupe IP, secteur historique du cabinet, qui compte 15 avocats dédiés en France et une équipe internationale de 231 avocats.