Franck Lagorce rejoint Pinsent Masons en qualité d’associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Pinsent Masons poursuit sa croissance en renforçant son département droit fiscal, avec l’arrivée de Franck Lagorce en tant qu’associé.

pinsentmasons

 

Franck Lagorce rejoint Pinsent Masons en qualité d’associé.

Depuis près de 30 ans, Franck Lagorce a acquis une forte expérience auprès des instances institutionnelles, fonds de pension, fonds d’investissement et sociétés internationales qu’il accompagne sur un large éventail de questions liées à la fiscalité.

Il intervient à la fois sur des aspects généraux de fiscalité directe et indirecte, et a développé une expertise particulière sur la fiscalité internationale ainsi que sur le plan d’action de l’OCDE concernant l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfice.

Franck Lagorce témoigne également d’une expérience solide et reconnue de plus de 20 ans dans le domaine des transactions et investissements immobiliers.

Le pôle Fiscalité du cabinet parisien se dote ainsi de nouvelles expertises, complémentaires de celles d’Eugénie Berthet. Associée du département depuis septembre 2013, Eugénie intervient en effet principalement sur des domaines relatifs à la fiscalité patrimoniale des hauts-revenus et celle des dirigeants.

A travers ce nouveau recrutement, l'équipe parisienne peut ainsi se prévaloir d’une expertise fiscale globale de proximité, à l’instar de l’équipe londonienne. De façon corollaire, le pôle immobilier se trouve enrichi de l’expertise de Franck Lagorce en fiscalité des opérations immobilières.

Christoph Maurer, responsable du bureau parisien, déclare : "Franck a le profil idéal pour notre bureau parisien. Ses compétences en matière de fiscalité des entreprises sont complémentaires de celles déjà proposées par Eugénie à des personnes physiques. Cela permettra ainsi non seulement des synergies avec les autres départements de droit fiscal dans nos bureaux à l’international, en particulier avec la Grande Bretagne et l’Allemagne, mais également en interne avec nos équipes en droit des sociétés (notamment fusions-acquisitions), droit social et droit immobilier".

En parallèle, à l’échelle internationale de l’équipe fiscale, Pinsent Masons a également nommé Ian Anderson en tant que consultant senior au sein de son bureau de Doha. Celui-ci sera en charge du développement de l’activité fiscale du cabinet pour le Moyen-Orient, notamment pour les multinationales ayant des intérêts dans cette région.

Ian Anderson occupait depuis 2006 la fonction de Directeur des services fiscaux du "Qatar Financial Center".

L’arrivée concomitante des ces deux spécialistes pour le cabinet est commentée par Jason Collins, responsable de la pratique fiscale à l’échelle internationale pour le cabinet : "Nous sommes ravis d’accueillir Franck et Ian dans notre structure. Tous deux apportent des compétences distinctes, qui feront partie intégrante de notre stratégie de développement d’une équipe fiscale mondiale. Pinsent Masons peut désormais s’appuyer sur ses talents en fiscalité à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie. Ce réseau international permet d’offrir à notre clientèle une réponse globale, indispensable compte-tenu de la complexité en matière de fiscalité trans-frontalière mise en place par les différents pays".

Rappelons que ces nouveaux recrutements arrivent quelques semaines après que le bureau parisien de Pinsent Masons ait été désigné "Firme Internationale de l’année" aux Trophées du Droit.

A propos de Franck Lagorce

Avant de rejoindre Pinsent Masons, Franck Lagorce a exercé pendant près de 9 ans (2006-2014) au sein du département fiscal du cabinet Winston & Strawn, en tant qu’associé.

Il fut également associé des cabinets KPMG/Fidal (2004-2006), et PwC/Landwell & Associés (1986 -2003).

Conseiller juridique et fiscal entre 1986 et 1991, puis admis au barreau de Paris en 1991, Franck Lagorce est également titulaire d’un DESS en fiscalité et Droit des Affaires (Université Paris I Panthéon-Sorbonne, 1985).

Franck Lagorce est en outre reconnu dans le classement "Best Lawyers" Paris 2014, en fiscalité.