Laurence Dumure Lambert a rejoint Fieldfisher Paris en qualité d’associée pour y développer la pratique Droit Social.
Fieldfisher Paris a annoncé l'arrivée de Laurence Dumure Lambert en tant qu'associée.
Depuis plus de 25 ans, Laurence conseille une clientèle française et internationale, intervenant dans tous les secteurs de l’industrie et du service, dans la gestion quotidienne des relations individuelles et collectives de travail. Elle accompagne également ses clients sur les plans stratégique et juridique à l’occasion de projets de restructuration de grande ampleuravec une expertise reconnue en matière de licenciements collectifs impliquant la mise en œuvre de plans de sauvegarde de l’emploi, la résolution de conflits collectifs et les problématiques de co-emploi au sein des groupes de sociétés.
Forte d’une double expérience en Droit Commercial et en Droit du Travail, Laurence a développé une expertise particulière sur les différents aspects sociaux des opérations de fusions-acquisitions et de capital investissement, plus particulièrement concernant les audits d'acquisition, le transfert de personnel et la consultation des instances représentatives du personnel.
Laurence intervient régulièrement sur des problématiques variées en Droit Social telles que la durée du travail, les plans de rémunérations ou le départ de dirigeants.
Laurence et son équipe gèrent les aspects contentieux afférents à l’ensemble de ces problématiques devant les juridictions sociales, administratives, civiles et pénales.
Laurence est titulaire d'un DESS de Droit des Affaires et Fiscalité et d'un Magistère de Juriste d'Affaires de l'Université de Paris II Panthéon-Assas. Admise au Barreau de Paris depuis 1989, Laurence a débuté sa carrière au sein du cabinet Courtois Lebel puis a exercé au sein du cabinet Hughes Hubbard & Reed durant six années. Laurence a ensuite créé et dirigé le département Droit Social du cabinet Mayer Brown pendant 14 ans avant de rejoindre Fieldfisher Paris. Elle dispense régulièrement des formations sur des thématiques variées en droit du travail et enseigne également au sein de l’HEAD (Ecole des Hautes Etudes Appliquées du Droit).
Laurence rejoint Fieldfisher accompagnée de trois anciens collaborateurs de Mayer Brown : Elodie Mehala, Lucille Detwiler et Yoann Bekairi.
Titulaire du Magistère de Juriste d’Affaires de l’Université de Paris II Panthéon-Assas, d'un DJCE et d’un Master II Droit et Pratiques des Relations de Travail de Paris XI, Elodie Mehala a été admise au Barreau des Hauts-de-Seine en 2012. Elle a travaillé dans le département Droit social et Mobilité internationale du cabinet Landwell et Associés avant de rejoindre Mayer Brown en mai 2013.
Diplômée du Master II Droit Social de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Lucille Detwiler a été admise au Barreau de Paris en 2012. Elle a travaillé en qualité de collaboratrice au sein du département Droit Social d’August & Debouzy avant de rejoindre Mayer Brown en septembre 2014.
Diplômé du Master II Droit et Pratiques des Relations de Travail de Montpellier, Yoann Bekairi a été admis au Barreau de Paris en 2013. Il a rejoint le cabinet Mayer Brown en juillet 2014 après avoir travaillé pour le cabinet Laubeuf & associés spécialisé en Droit Social.
Bruno Paccioni, Managing Partner du bureau de Paris, commente: "L'arrivée de Laurence et de son équipe s'inscrit dans notre stratégie de croissance et illustre notre volonté d'accompagner nos clients à travers une offre globale. Dans un marché très concurrentiel, les questions en lien avec le droit du travail sont en effet de plus en plus au centre de leurs problématiques. En outre, son excellente connaissance des aspects sociaux liés aux restructurations renforce notre expertise dans ce domaine en particulier. L'expérience de Laurence permettra également de compléter notre équipe européenne en matière de droit social déjà en place au sein des bureaux Fieldfisher, notamment à Londres et Bruxelles. Je suis très heureux de les accueillir, elle et son équipe, parmi nous".