Elegis Bruxelles accueille trois nouveaux avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Trois avocats rejoignent le cabinet elegis Bruxelles : Maurice Krings, Isabelle Richelle et Gil Knops.

Maurice Krings, avocat au barreau de Bruxelles et futur bâtonnier de l’ordre (2020-2022), conseille depuis plus de 40 ans au quotidien des entreprises belges et étrangères dans la négociation de leurs contrats, dans la mise au point juridique et fiscale d’opérations d’acquisition, de vente ou de liquidation de sociétés, de transfert de branches d’activités, etc. Il siège aussi depuis plus de 35 ans comme arbitre ou plaide en arbitrage. Il intervient également régulièrement comme conférencier sur ces sujets ainsi que sur la règlementation comptable.

Isabelle Richelle, avocate au barreau de Bruxelles, a travaillé plusieurs années dans un cabinet international de consultance fiscale, avant de rejoindre, comme Of Counsel, un important cabinet d’affaires bruxellois. Elle a acquis une importante expérience de la fiscalité, comme praticienne et comme académique, dans les domaines de la fiscalité des affaires, y compris dans ses aspects européens et internationaux. Elle est également Co-Présidente du Tax Institute de l’Université de Liège où elle enseigne en qualité de Professeur ;  elle enseigne également à  l’Ecole Supérieure des Sciences Fiscales (ESSF-ICHEC) et aux FUCAM à Mons.

Gil Knops , avocat au barreau de Bruxelles depuis 2009 s’est spécialisé depuis lors en droit des entreprises, en droit commercial, en droit immobilier et en planification successorale. Gil Knops est également médiateur agréé en matière civile et commerciale, assistant à l’Université Libre de Bruxelles en droit civil et formateur à l’Institut de Communication du barreau de Bruxelles où il conçoit et dispense régulièrement des séminaires de communication, de négociation raisonnée, de médiation, et de l’art de la plaidoirie.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)