Loyens & Loeff Belgique renforce son pôle Banking & Finance avec la nomination de Vanessa Marquette comme nouvelle associée.
Vanessa Marquette a rejoint Loyens & Loeff en Belgique depuis le 2 mars 2020 en tant que nouvelle associée. Elle est la troisième associée nommée au sein de la practrice Banking & Finance du bureau de Bruxelles, aux côtés de Marc Vermylen et de Koen Panis, où elle développera davantage la présence du cabinet en matière de réglementation financière en Belgique.
Vanessa Marquette est reconnue pour son expertise dans le domaine de la banque et de la finance, notamment en matière de droit financier international, de services financiers réglementés, de litiges bancaires et de finance durable.
Elle assiste les entités réglementées telles que les institutions financières, les prestataires de services de paiement, les fonds, les compagnies d'assurance, les sociétés cotées en bourse ainsi que les entités non réglementées sur toutes les questions de réglementation financière et de conformité. Elle accompagne ses clients dans l'environnement en pleine évolution de la finance durable. Elle a une grande expérience dans la rédaction, la négociation et l'application de tous les types de sûretés, avec une expertise spécifique dans les questions transfrontalières. Elle s'occupe des opérations de fusion et d'acquisition dans les domaines de la banque et de l'assurance ainsi que des fusions et acquisitions impliquant des entités publiques.
Vanessa Marquette enseigne le cours de droit financier international dans le cadre du LLM en droit des affaires internationales à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) et est directrice non exécutive d'une grande compagnie de réassurance mondiale (SCOR) et de l'hôpital Erasme à Bruxelles.
Vanessa est également membre de Women on Board, une association belge à but non lucratif qui se consacre à la création d'un réseau de promotion de femmes talentueuses à des postes de direction dans des entreprises belges.