Bredin Prat conseille Sanofi, dans le cadre de l'acquisition de 2,3% de ses actions auprès de son actionnaire L'Oréal, pour un montant s’élevant à 3 milliards d'euros.
Pour Sanofi, ce rachat implique l'acquisition de 29 556 650 actions, pour un prix unitaire de 101,50 € par action, soit une décote de 2,8% par rapport au cours de clôture du 31 janvier 2025.
Cette acquisition devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice par action de Sanofi, contribuant ainsi à accroître la valeur pour les actionnaires.
Une fois l’opération effectuée et en excluant les actions auto-détenues, L'Oréal détiendra désormais 7,2 % du capital de Sanofi et 13,1 % des droits de vote.
La transaction, qui devrait être finalisée dans les prochains jours, n'est soumise à aucune condition spécifique et a été approuvée le 2 février par le Conseil d’administration de Sanofi.
Bredin Prat conseille Sanofi, avec une équipe composée de :
- Corporate : Olivier Assant et Myriam Epelbaum (associés), Armance Amadieu