Fonction publique : plan d'action fédéral pour la résilience psychologique au travail

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil des ministres a présenté diverses mesures en faveur des fonctionnaires fédéraux, dans le cadre de Plan d’action fédéral "Résilience psychologique au travail".

Le 18 juin 2021, le Conseil des ministres belge a marqué son accord sur un train de mesures en faveur des fonctionnaires fédéraux, dans le cadre de Plan d’action fédéral "Résilience psychologique au travail".

Les mesures à court terme prises en faveur des fonctionnaires fédéraux sont les suivantes :
- un ensemble de formations pour les dirigeants autour du bien-être au travail ;
- des formations à la résilience et à la déconnexion destinées aux collaborateurs ;
- l’acquisition d’une méthodologie pour la cohésion et le travail en équipe ;
- le lancement d’une application/d’un outil en ligne permettant aux collaborateurs de mieux appréhender leur résilience mentale ;
- l’amélioration de la politique de réintégration, par exemple, après un burn-out ;
- les entretiens de sortie après le départ d’un collaborateur ;
- l’amélioration de la communication interne ;
- l’appui opérationnel dans le cadre des mesures précitées, sous la forme de project managers.

Ces mesures sont prises en complément des initiatives déjà en vigueur. 

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

Le cabinet Adenium Avocats s'associe au cabinet Thelys Avocats pour former un cabinet de droit des affaires de premier plan dans la métropole Aix-Marseille.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)