Le barreau des Hauts-de-Seine organise sa 3ème édition de « Les avocats prennent La Défense » le 11 octobre dans la Tour Cœur Défense à Puteaux.
4 ateliers juridiques pratiques suivi de Welcome 92 un évènement de la CCI Hauts-de-Seine
Le programme des ateliers :Ces ateliers pratiques, animés par des avocats et avocates de notre Barreau mettent en avant le savoir-faire essentiel des avocats autour de témoignages de chefs d'entreprise et d'acteurs de la vie économique.
✅RGPD, je t’aime moi non plus à 16h30
- Atelier animé par Patrick Amouzou, avocat au Barreau des Hauts-de-Seine, Membre du Conseil de l'Ordre, Partner – Head of IP/IT KPMG avocats.
Avec la participation de Sophie Nerbonne Directrice de la Co-régulation de la CNIL.
✅Le bail commercial sous toutes ses coutures à 16h30
- Atelier animé par Jean-Philippe Mariani, avocat au Barreau des Hauts-de-Seine, Ancien Membre du Conseil de l'Ordre, Président de la Commission immobilier.
Avec la participation de Nadine Jouannic, chargé de développement économique à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat IDF-Hauts-de-Seine et le témoignage de Serkan Demiroglu, fondateur du Grill Marmaris à Clichy.
✅Associé ou non, telle est la question à 17h15
- Atelier animé par Sandrine Clevenot, avocate au Barreau des Hauts-de-Seine, membre de la Commission entreprises & territoire, CorpoLegem.
Avec la participation de Stéphanie Huet, Conseillère création et développement de la jeune entreprise,, Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine et Sabine Cybulski, Chef d'entreprise - Maison et services.
✅Se séparer d’un salarié sans contentieux (enfin essayer…) à 17h15
- Atelier animé par Marie-Paule Decamps, avocate au Barreau des Hauts-de-Seine, Présidente de la Commission sociale.
Avec la participation de Jean-Claude Philibin - Président du CPH de Nanterre et Vanessa Guéraud Manager RH - SC JOHNSON
Parallèlement, les avocats du barreau des Hauts-de-Seine offrent des consultations juridiques en ligne aux chefs d’entreprises, futurs créateurs, commerçants, artisans du département.