LL Berg, conseil d’un consortium d’investisseurs sur la réorganisation du capital d’Eurobio

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe coté de diagnostic in vitro remanie son capital en profondeur avec l’arrivée d’IK  Partners et d’un pool d’investisseurs, aux côtés de Nextstage qui réinvestit. 

Eurobio Scientific est un acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro de spécialités.  Il intervient de la recherche à la commercialisation de tests diagnostiques dans les domaines de la transplantation, de l’immunologie, des maladies infectieuses et propose des réactifs dédiés aux laboratoires de recherche, y compris pour les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. Le Groupe compte environ 320 collaborateurs, quatre unités de production et plusieurs filiales sur le continent européen. En 2023, il a dégagé 27,3 M€ d’Ebitda pour 130  M€ de chiffre d’affaires. 

Les actions d’Eurobio Scientific sont cotées sur Euronext Growth Paris. 

Eurobio Scientific et EB Development ont annoncé le succès de leur offre publique  d’achat initiée par cette dernière, au vu des résultats publiés le 18 décembre dernier par l’Autorité des marchés financiers (AMF) à l’issue de la période de réouverture de l’OPA.  

Ainsi, EB Development, agissant de concert NextStage AM, IK Partners et un consortium d’investisseurs représentés par Jérôme de Castries détiennent désormais 89% du capital et des droits de vote d’Eurobio Scientific. 

LL Berg (Olivier Abergel, Julien Carrascosa, Léonie Bontoux et Clément Boissy)  intervenaient pour le compte de ce consortium de nouveaux investisseurs représentés par Jérôme de Castries.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 janvier 2025 :