Bignon Lebray accompagne l’EIC Fund et Innovacom dans le cadre de la levée de fonds d’ION-X

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

ION-X, spécialisée dans la propulsion spatiale ionique, boucle sa levée de fonds de 13 millions d’euros pour accélérer son développement. 

Spin-off du CNRS et du start-up studio Technofounders, ION-X est une Deep-tech française, spécialisée dans les moteurs ioniques pour les petits satellites.  

L’entreprise ambitionne de produire 10 moteurs ioniques par mois dès 2026. Pour soutenir son expansion, ION-X a réalisé un tour de financement de 13 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques Expansion et Technofounders Participation, avec la participation du Fonds du Conseil européen de l’innovation (EIC Fund) et de la Région Ile-de-France via son fonds Ile-de-France Réindustrialisation, géré par Innovacom. 

Cette opération permet à ION-X de financer son industrialisation par la construction d’une usine au sud de Paris pour l’assemblage de 200 moteurs par an et élargir sonportefeuille de produit.  

L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray, formée par Alexandre Ghesquière, avocat associé et Sébastien Roy, avocat, a assisté l’EIC Fund et  Innovacom lors de cette opération. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :