Linklaters a conseillé le Groupe VALOREM, un opérateur français leader et indépendant en énergies vertes et pionnier de l’éolien en France, dans le cadre de son refinancement global portant sur un portefeuille d'actifs solaires et éoliens en France, cumulant une capacité installée de 143 MW.
Ce portefeuille inclut 12 parcs solaires photovoltaïques et 8 parcs éoliens terrestres, répartis à travers la France métropolitaine, avec une concentration notable dans le nord et le sud du pays.
Structuré autour d'une dette senior nouvelle de près de 200 millions d'euros, ce refinancement permet au Groupe VALOREM de consolider sa structure financière, de finaliser le remboursement de financements participatifs (Crowdfunding) levés dans le cadre des AO CRE solaires, de stabiliser ses engagements à long terme et de libérer des ressources pour accélérer la mise en service de futurs projets en énergies renouvelables.
L’équipe de Linklaters impliquée dans cette opération comprenait François April, associé, Noémie Lisbonis-Boyer, Mylinh Pham, collaboratrices seniors, et Sarah Pupin, collaboratrice, pour l’équipe Énergie et Infrastructure. Elle est complétée par Cyril Boussion, associé en Droit Fiscal et Marie Belle, collaboratrice en Droit Fiscal, ainsi que Sophie Weiss, collaboratrice senior en financements structurés et titrisation.