Gide, conseil d’investisseurs du groupe Crédit Agricole dans le cadre de leur entrée au capital de Valorem aux côtés d’AIP Management

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé IDIA, filiale de capital investissement du Crédit Agricole, et le fonds CAAP Energies du Crédit Agricole d’Aquitaine dans le cadre de leur entrée au capital de Valorem, opérateur indépendant d’énergies renouvelables depuis 30 ans, aux côtés d’AIP Management.

Valorem a reçu une offre ferme pour une opération globale de 550 millions d’euros, incluant une levée de fonds de 200 millions d’euros.

GSO, IRDI et Bpifrance, déjà au capital de l’entreprise, ont renouvelé leur confiance à Valorem.

3i Infrastructure cédera sa participation à cette occasion, 8 ans après son entrée au capital de Valorem. Au cours de cette période, Valorem a réussi à multiplier par 5 sa capacité installée et prévoit de produire 1,5 TWh en 2024. Valorem a développé sa présence à l’international et son portefeuille de projets s’élève aujourd’hui à 6,6 GW.

La réalisation de l’opération est soumise à la réalisation d’une procédure d’information-consultation et à la satisfaction des conditions réglementaires nécessaires.

L’équipe Gide était composée d’Alexis Pailleret, associé, et Chloé Bouhours.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :