Accompagnée par Walter Billet Avocats depuis sa création, Akur8 boucle une levée de 120 millions de dollars en série C pour accélérer la croissance de sa plateforme actuarielle de nouvelle génération.
Akur8, la plateforme de tarification assurantielle et de reserving basée sur l'apprentissage automatique, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu un financement de 120 millions de dollars en série C, ce qui porte son investissement total à 180 millions de dollars. Ce dernier tour de table a été mené par One Peak, une société d'investissement de premier plan qui investit dans des entreprises technologiques en phase d'expansion, avec la participation de Partners Group, l'une des plus grandes sociétés du secteur des marchés privés mondiaux, et investisseur historique de Guidewire Software, Inc. (NYSE: GWRE). Cette nouvelle levée de fonds renforcera considérablement la capacité d'Akur8 à élargir son portefeuille de produits et à alimenter sa croissance sur les principaux marchés mondiaux.
Spécialement développée pour les assureurs, Akur8 révolutionne depuis 2019 la tarification de l'assurance non-vie avec une Intelligence Artificielle (IA) transparente. Sa plateforme, entièrement intégrée et basée sur le cloud, apporte aux assureurs une rapidité sans précédent au cours du processus de tarification, permettant d’influencer directement les résultats financiers et d’améliorer l'évaluation des risques. Avec la récente acquisition de la plateforme de reserving Arius, Akur8 élargit encore son portefeuille de produits et sa base de clients, amplifiant ainsi la valeur offerte aux compagnies d'assurance dans le monde.
Le nouveau financement obtenu par Akur8 sera utilisé pour alimenter l’innovation en matière de produits, stimuler la croissance en tirant profit de la récente acquisition d’Arius et accélérer l’expansion mondiale.
Les conseils juridiques de l’opération :
Walter Billet Avocats a conseillé Akur8, avec Fabien Billet, associé, Christophe Cussaguet, counsel, et Miguel Goncalves.
Goodwin a accompagné One Peak, avec Thomas Dupont-Sentilles, associé, Louis Taslé d’Héliand et Alex Lecoeur.
Ropes & Gray a représenté Partners Group, avec Hayley Stokes et Charlie Shephard.