Le cabinet Squair (Renée Kaddouch) a accompagné le groupe franco-suédois Evias et son cofondateur Olivier Besson dans ses opérations de relocalisation en France.
Alors que le transport routier représente un quart des émissions de CO2 mondiales, dont 30% proviennent du seul transport de frêt, Evias a développé une solution innovante de recharge rapide dynamique par conduction qui permet aux villes et acteurs du transport routier de réduire de façon compétitive leurs émissions de CO2 et d’atteindre leurs objectifs environnementaux et commerciaux. Déjà déployée et testée sur des sites pilotes en Suède, la solution technologique d’Evias est ainsi révélée pour la première fois en France à Troyes. Grâce au partenariat conclu en 2023 entre Evias et l’UTT de Troyes, l’Université de technologie de Troyes sera la première à mettre en place une ligne de bus interne 100% électrique équipée de la solution innovante développée par Evias.
Evias a reçu le soutien des pouvoirs publics locaux et nationaux, comme la sénatrice Vanina Paoli-Gagin fortement mobilisée sur les sujets de mobilité douce et transition énergétique, ou encore François Baroin, Maire de la ville de Troyes et Président de Troyes Métropole, ainsi que de BPI France, tous engagés en faveur d’une la transition vers une mobilité plus durable.
Renee Kaddouch (associée), opérant depuis le bureau de Paris, a accompagné Evias et son cofondateur Olivier Besson dans cette opération. Elle était assistée du cabinet Hellström Advokatbyrå KB (Manne Bergnehr, associé, et Anna Manders) pour les aspects de droit suédois.