Jones Day conseille Voltalia dans le cadre de son augmentation de capital et de son transfert concomitant sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.
Le cabinet d'avocats international Jones Day conseille Voltalia, producteur d'électricité à base d'énergies renouvelables, dans le cadre de son augmentation de capital en cours d'un montant d'environ 119 millions d'euros pouvant être porté à un maximum de 157 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation (sur la base du point médian de la fourchette de prix) et de son transfert concomitant du Marché Libre vers le marché réglementé d'Euronext à Paris.
Jones Day conseille également Bryan, Garnier & Co et Invest Securities Corporate, chefs de file et teneurs de livre associés.
Dans le cadre de cette opération, une offre avec délai de priorité réservée aux actionnaires existants de Voltalia et une offre au public sont ouvertes en France jusqu'au 4 juillet 2014. Elles sont accompagnées jusqu'à la même date d'un placement global en France et dans certains autres pays (y compris les Etats-Unis), principalement destiné aux investisseurs institutionnels. Le règlement-livraison est prévu le 10 juillet 2014.
L'augmentation de capital doit permettre à Voltalia d'accélérer son développement. Elle financera notamment la construction de 13 nouvelles centrales éoliennes, dont 11 au Brésil et 2 en France, afin de multiplier par 7 la taille de son parc en 24 mois. La capacité de production du groupe doit ainsi passer de 52,2 mégawatts (MW) à 363 MW d'ici mi-2016.
Dans le cadre de cette opération, Voltalia, Bryan, Garnier & Co et Invest Securities Corporate sont conseillés par Renaud Bonnet, associé en charge du dossier, Charles Gavoty, associé, Florent Bouyer, counsel, Paul Maurin, Alice Baverez, Patricia Jimeno et Yves Gillard (droit boursier/corporate).
Au cours des 36 derniers mois, Jones Day à Paris a accompagné 13 introductions en bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.