White & Case conseil de Sodexo dans le cadre de la simplification de sa structure actionnariale et le versement d’un acompte sur dividende

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Sodexo dans le cadre de la simplification de sa structure actionnariale et le versement d’un acompte sur dividende.

Sodexo a conclu un protocole en vue de la cession de Sofinsod à Bellon SA et la distribution de l’intégralité du produit de cession aux actionnaires de Sodexo sous forme d’un acompte sur dividende. Cette opération permet à Sodexo de mettre fin à la boucle d’autocontrôle et valorise 100% des titres Sofinsod, qui ne détient qu’un seul actif au bilan qui est sa participation de 19,6% dans Bellon SA, à 918 millions d’euros. L‘opération devrait être réalisée d’ici le 23 août 2024.

White & Case est intervenu aux côtés de la direction juridique de Sodexo dirigée par Angelo Piccirillo, Group General Counsel. L’équipe était conduite à Paris par Marc Petitier, associé, assisté d’Olivier Pâris et d’Hugo Chevillot, collaborateurs.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :