A&O Shearman a conseillé le syndicat bancaire dans le cadre de l’émission d’obligations liées au développement durable (sustainability-linked bonds) par Eramet, entreprise minière et métallurgique, pour un montant de 500 millions d'euros avec une échéance de 5 ans et demi et un coupon annuel de 6,5 %.
Cette émission est liée à deux objectifs de performance durable que sont :
- la réduction de 37 %, par rapport à 2019, de l’intensité d'émissions annuelles des gaz à effet de serre par tonne produite (scope 1 et scope 2) du groupe Eramet au 31 décembre 2026,
- l'augmentation à 67 % de la part (en termes d’émissions) de ses fournisseurs et de ses clients ayant des objectifs de décarbonation pour leurs propres émissions de gaz à effet de serre (scopes 1 et 2) conformément au scénario « well-below 2°C » de l’accord de Paris ou plus ambitieux, au 31 décembre 2026.
L'équipe d’A&O Shearman était composée en France de Julien Sébastien (associé), de Soline Louvigny (counsel) et d’Emilie Ferré (collaboratrice) sur les aspects de marchés de capitaux internationaux. Mathieu Vignon (associé) et Virginie Chatté (collaboratrice senior) sont intervenus sur les aspects fiscaux.