Prepack cession de LES 3 CHOUETTES au bénéfice d’ARCADYS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Par jugement en date du 3 juillet 2024, le Tribunal de commerce de Créteil a arrêté le plan de cession de la société LES 3 CHOUETTES au bénéfice du Groupe ARCADYS.

LES 3 CHOUETTES est spécialisée dans la commercialisation de condiments (pickles, mezzés, vinaigres et sauces) réalisés en France à partir de légumes bio et français.

Fondée en 2016 par Mesdames Delphine Dubois et Elodie Germain, LES 3 CHOUETTES vend ses produits sous deux marques via des canaux de distribution distincts :

  • MAZETTE! pour la grande distribution comme MONOPRIX ; et
  • LES 3 CHOUETTES pour les réseaux spécialisés et les épiceries fines comme NATURALIA et LA GRAND EPICERIE.

A l’issue d’un processus de prepack cession, LES 3 CHOUETTES a été cédé au Groupe ARCADYS, acteur majeur de l’épicerie fine qui conçoit, sélectionne et distribue des produits d’exception de la gastronomie française.

ARCADYS a été créé en 2005 par Monsieur Franck Galet. Il réalise 28 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 180 salariés sur 17 localisations en France et à l’étranger. Il exploite notamment les marques ANGELINA, MAISON DE LA TRUFFE, ASTARA et MAISON DUBERNET. Ses activités sont complémentaires à celles de LES 3 CHOUETTES.

Cette nouvelle acquisition permet au Groupe ARCADYS de poursuivre son développement en enrichissant son portefeuille de marques ainsi que d’adresser un nouveau segment de clientèle sur les catégories condiment/végétal tout en pérennisant l’activité de LES 3 CHOUETTES qui va bénéficier des synergies du groupe et de ses capacités de financement.

Intervenants :

LES 3 CHOUETTES était représentée par Madame Delphine Dubois et conseillée par le cabinet EH LEGAL (Maître Emmanuel Huet) sur les aspects restructuring.

ARCADYS était représentée par Monsieur Franck Galet et conseillée par le cabinet ARKARA AVOCATS ASSOCIÉS (Maître Stéphane Dayan) sur les aspects restructuring.

AJ UP est intervenue en qualité d’Administrateur Judiciaire en la personne de Maître Paul-Henri Audras, assisté de Monsieur Quentin Pierkiel, collaborateur.

JSA est intervenue en qualité de Mandataire Judiciaire en la personne de Maître Jim Sohm.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 septembre 2024 :