De Pardieu a conseillé le fonds Kartesia ainsi que le groupe Babcock Wanson, leader européen des équipements et solutions pour chaufferies industrielles, dans le cadre de l’entrée d’Ambienta au capital du groupe Babcock Wanson. De Pardieu est également intervenu en qualité de conseil de Babcock Wanson dans le cadre du refinancement de la dette.
Lors de cette opération, Ambienta a acquis participation majoritaire dans Babcock Wanson Group, aux côtés de fonds gérés par Kartesia, actionnaire actuel qui réinvestit une partie de ses produits de cession, et de l'équipe de management.
De Pardieu était également conseil de Babcock Wanson Group dans le cadre de la mise en place (i) d’un prêt refinancement au profit de la société Babcock Wanson Group, (ii) du financement partiel ou total des engagements différés/Earn-out à venir du Groupe et (iii) du financement ou refinancement de la politique externe du Groupe ainsi que des besoins généraux d’exploitations du Groupe.
Kartesia ainsi que le groupe Babcock Wanson ont été conseillés par le cabinet De Pardieu, composé de l’équipe suivante :
Sandra Aloui (associée), Mélanie Jaouën et Emeric Buniva (collaborateurs), sur les aspects corporate,
Priscilla Van Den Perre (associée) et Mickaël Ammar (collaborateur) sur les aspects fiscaux,
Laëtitia Gavoty (associée) et Mélanie Vermorel (juriste) sur les aspects de droit de la concurrence,
Sébastien Boullier de Branche (associé), Nelly Achille et Matthieu Siossian (collaborateurs) pour les aspects de financement,
Côme Chaine (counsel) sur les aspects investissements étrangers.