A&O Shearman a conseillé BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) dans le cadre de la levée de fonds de 70 millions d’euros de CVE Biogaz, filiale du producteur indépendant d’énergies renouvelables CVE et acteur majeur de la valorisation des matières organiques et de la méthanisation en France.
Cette levée de fonds, combinant des actions et des obligations convertibles, repose sur un investissement significatif du fonds Low Carbon Transition Infrastructure Equity Fund de BNP Paribas Asset Management (BNPP AM). Créé en 2024, ce fonds est dédié au financement de projets d’infrastructure bas-carbone en Europe. Cet investissement souligne son ambition de soutenir des entreprises contribuant à la transition énergétique.
L’opération permettra à CVE Biogaz d’accélérer son développement et renforcer sa position sur le marché de la méthanisation en Europe.
L'équipe d'A&O Shearman était composée d’Alexandre Ancel (associé), Flora Leon-Servière (counsel), Astrid Achard-Hoffman et Jérôme Païs (collaborateurs) sur les aspects corporate, de Romaric Lazerges (associé), Pauline Choplin (collaboratrice senior) et Lara Fontaine (juriste) sur les aspects de droit public et sur les contrats de projet, ainsi que de Florence Ninane (associée) et Noémie Bomble (collaboratrice) sur les aspects antitrust.
CVE Biogaz était conseillé par Jones Day, DWF et Artys Société d’Avocats.