Micropole, accélérateur de la transformation des entreprises par la Data, vient de conclure un accord stratégique (Tender Offer Agreement) avec Talan, groupe de conseil en innovation et transformation, aux termes duquel Talan s’est engagé à déposer une offre publique d’achat volontaire visant l’intégralité des actions de Micropole, qui sera suivie, si les conditions en sont réunies, d’un retrait obligatoire.
La réalisation de l'Offre sera soumise aux seules conditions suspensives usuelles d'approbation des autorités de concurrence en France et de contrôle des investissements étrangers en France.
Talan et son actionnaire Towerbrook étaient conseillés dans cette opération par :
Le cabinet Ayache
- Olivier Tordjman (associé), Virginie Sayag (counsel), Louis Chastanier et Thibault Martins Ribeiro (collaborateurs) sur les aspects corporate de l’opération ;
- Alain Levy (associé), David Puzenat (counsel), Victor Cassagne et Annissa Baghafor (collaborateurs) sur les aspects financement ;
- Bruno Erard et Laurent Bibaut (associés) sur les aspects fiscaux ;
- Frederic Fuchs (associé) et Lucile Delahaye (counsel) sur les aspects droit de la concurrence.
Le cabinet Archers sur les aspects corporate avec Marc Baffreau et Kamal Naffi (associés), Thomas Julliard et Pierre-Emmanuel Simon (collaborateurs).
Le cabinet White & Case sur les aspects boursiers avec Franck de Vita et Severin Robillard (associés), Henri Stiegler (collaborateur).