Eversheds Sutherland conseille Melcombe Partners sur l’acquisition d’un parc logistique urbain de 40.000 m²

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les équipes d'Eversheds Sutherland à Paris ont conseillé Melcombe Partners, investisseur paneuropéen de bâtiments et d’activités logistiques, dans le cadre de l’acquisition du Peripark Gennevilliers, un ensemble de six bâtiments certifié ICPE et Breeam représentant plus de 40.000 m² d’espaces locatifs.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de Melcombe Partners, qui renforce ainsi sa position sur le marché de la logistique du dernier kilomètre et poursuit ses investissements en France, notamment sur des emplacements prisés comme la première couronne parisienne, Lyon rocade Est ou le sud de Lille. Après avoir réalisé au moins neuf acquisitions et trois développements en France en 2023, l’investisseur s’est également porté acquéreur cette année d’un bâtiment logistique de 11 000 m² à Argenteuil après le Peripark Gennevilliers. Au total, Melcombe Partners gère aujourd’hui plus de 70 actifs dans les principaux centres urbains d’Europe et dispose de 26 actifs dans l’hexagone. 

L'équipe immobilier d'Eversheds Sutherland, conseil régulier de Melcombe Partners, a été mobilisée sur cette opération avec Patrick Gerry, associé, Constance Guillaume, collaboratrice senior, Mathieu Augagneur, collaborateur et Nausicaa Marzolf, juriste senior. Sur la partie financement, Louis-Jérôme Laisney, associé, et Edmond Percheron, collaborateur, ont conseillé l’investisseur tandis que le cabinet Gide conseillait les  prêteurs (BNP Paribas et CACIB) avec Rémi Tabbagh, associé, Eric Bolis, counsel, et Agathe Burtz, collaboratrice.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE