Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Committed Advisors, société de gestion indépendante de capital investissement, dans le cadre de la levée de son fonds secondaire de cinquième génération, Committed Advisors Secondary Fund V (CASF V).
Committed Advisors a tenu un dernier closing avec 2,6 milliards d’euros d’engagements dépassant sa cible de 2,4 milliards d’euros. L’engagement global de CASF V est plus de 65% plus élevé que son prédécesseur de 2020, confirmant ainsi la confiance accordée aux équipes de Committed Advisors par plus de 230 investisseurs.
La stratégie d’investissement de CASF V est centrée sur une variété de situations, y compris des portefeuilles de participations dans des fonds, des fonds de continuation et des transactions secondaires complexes en Europe, Amérique du Nord et la région Asie-Pacifique.
L’équipe Goodwin, conseil de Committed Advisors, était composée d’Arnaud David (associé), d’Hugo Panahpoursalehi et Julie Louzeau (collaborateurs) sur les aspects de création de fonds ; de Marie-Laure Bruneel (associée) et de Paul Fournière (collaborateur) sur les aspects fiscaux ; d’Adrien Paturaud (associé) et de François Scheffer (collaborateur) sur les aspects de financement.
L’équipe française a pu également s’appuyer sur l’expertise d’une équipe américaine composée de William Weiss (associé) sur les aspects fiscaux, Brynn Peltz (associée) sur les aspects réglementaires ainsi que de Patrick S. Menasco (associé) sur les aspects ERISA.