Le cabinet BG2V a conseillé le groupe M6, acteur majeur de l’audiovisuel en France, dans le cadre de la cession de son pôle de médias et services thématiques en ligne au groupe Prisma Media. Hervé de Kervasdoué, associé, ainsi qu’Houzéfa Moula Mamoudjy, collaborateur, sont notamment intervenus auprès du groupe sur l’ensemble des aspects liés à cette vente, confirmant ainsi l’expertise du cabinet sur les opérations de cessions et d’acquisitions, notamment dans le secteur des médias.
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un puissant groupe plurimédia français. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées.
Le pôle de médias et services thématiques regroupait huit marques influentes sur des thèmes du quotidien : Passeport Santé (1er site de santé en France), Cuisine AZ (2ème site de cuisine en France), Fourchette & Bikini, Déco, Turbo, M6 Météo, Croq’Kilos, Croq’Body.
Cette cession doit permettre au Groupe M6 de poursuivre son développement stratégique grâce à la rotation de son portefeuille de diversifications, démontrant sa capacité d’adaptation aux évolutions de marché, tout en continuant à créer de la valeur pour le ses actionnaires.
Dans le cadre de cette opération le groupe Prisma Média était conseillé par Barbara Le Chapellier et Julien Sichel.