Jones Day a conseillé Spiro dans le cadre d’un financement de 58 millions d’euros destiné à son déploiement au Togo et au Bénin

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day a conseillé Spiro (anciennement M-Auto) dans le cadre du déploiement de son modèle innovant de motos électriques et de réseau de remplacement et de recharge de batteries au Togo et au Bénin.

Société Générale avec l’appui de GuarantCo se sont engagés sur des lignes de crédit jusqu’à l’équivalent de 58 millions d‘euros en Francs CFA. Ces sommes sont destinées à l’achat de motos qui seront louées aux professionnels et de batteries qui seront remplacées dans des réseaux de stations à construire.

Les équipes Projets/Afrique de Jones Day accompagnent Spiro depuis plusieurs années dans différents pays d’Afrique sub-saharienne. Selon Rémy Fekete, associé en charge du dossier, « cette nouvelle opération vient démontrer les opportunités présentées pour des projets panafricains, menés avec intelligence et dynamisme, en adoptant une approche de terrain qui prend en compte les spécificités des besoins des consommateurs dans chaque pays africain ».

Dans le cadre de cette opération, Spiro était conseillée par Jones Day :

  • Rémy Fekete, associé en charge du dossier (Projets/Afrique),
  • Sophie Chevallier, associée (Marchés financiers), ainsi que
  • Mathilde Dubois et Facinet Camara (Projets/Afrique) et Alexandre Rakotovao (Marchés financiers).

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :