Jeantet a conseillé les fonds d’investissement OrbiMed et Jeito Capital dans le cadre d’une levée de fonds en série A de la société biopharmaceutique française, Corteria Pharmceuticals.
Corteria Pharmaceuticals, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies transformatrices pour les sous-populations souffrant d'insuffisance cardiaque, a annoncé le 7 septembre 2023 une série A de 65 millions d'euros, co-dirigée par les sociétés d’investissement OrbiMed et et Jeito Capital, avec la participation des actionnaires historiques de la société.
Corteria Pharmaceuticals, a été fondée en 2021 par Philip Janiak, ancien responsable de la recherche cardiovasculaire chez Sanofi, et Marie-Laure Ozoux, ancienne chef de projet cardiovasculaire chez Sanofi, autour de deux programmes cardiovasculaires licenciés par Sanofi.
OrbiMed (www.orbimed.com) est une société d'investissement internationale dont le siège se trouve à New-York, spécialisée dans le secteur de la santé et disposant de $17 milliards d'actifs sous gestion.
Jeito Capital (www.jeito.life) est une société d’investissement internationale basée à Paris et dédiée
au secteur biopharma, qui finance la croissance et accélère l’innovation médicale de point.
Jeantet (conseil juridique de OrbiMed et Jeito Capital) : Stephen Walters (associé) et Paul Jolivet
(collaborateur).
Corteria Pharmaceuticals était conseillé par McDermott Will & Emery LLP.