Veil Jourde sur la cession d’Equancy à European Digital Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les fondateurs d’Equancy cèdent la majorité du capital à European Digital Group.

Créé en 2002, Equancy est un cabinet de conseil au croisement de la stratégie digitale et de la data. Sa mission : adresser les enjeux de croissance et de performance des entreprises, en exploitant les nouvelles technologies, l’Intelligence Artificielle et la donnée sous toutes ses formes. Avec plus de 100 consultants répartis entre Paris et Dubaï, la force d’Equancy est d’allier des expertises en Stratégie, en Data science & technologie, en Marketing performance et média, avec des compétences sectorielles pointues (Auto & mobilité, Retail & e-commerce, Services financiers, Tourisme & entertainment, Consumer goods).

Créée en 2019 par l’entrepreneur Vincent Klingbeil et Montefiore Investment, European Digital Group est une plateforme spécialisée dans les services d'accélération digitale. Elle a pour objectif d’investir dans les futures pépites du digital pour les aider à se développer. Elle se porte ainsi acquéreur de la majorité du capital d’Equancy auprès des fondateurs et de la totalité de la participation de Trocadéro Capital Partners.

Dans cette opération, les fondateurs d’Equancy étaient conseillés par le cabinet Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, Gabriel d’Amécourt, counsel, et Clara Muhar, collaboratrice, sur les aspects contractuels et corporate, ainsi que par Benoît Gréteau, associé, et Matthieu Michno, collaborateur, sur les aspects fiscaux.

European Digital Group était conseillé par Goodwin, avec Benjamin Garçon, associé, Rodolphe Amaudric du Chaffaut, Laura Robez-Masson et Sabine Bensaid, collaborateurs, sur les aspects corporate, d’Adrien Paturaud, associé, Marie Mognolle, collaboratrice, sur les aspects de financement.

Trocadero Capital Partners était conseillée par Wilegal, avec Thomas Collardeau, associé.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :