Granrut conseille le groupe Kuka dans son acquisition de la société Alema.
François Le Roquais, avocat associé, et Christian Klein, of Counsel, ont conseillé le groupe allemand Kuka AG, leader dans l'équipement d'automatisation, dans le cadre de son acquisition de la société Alema.
Alema (CA 2013 de 16,7 millions d'euros et emploie 75 salariés) et Kuka (CA 2013 de 1,7 milliards d'euros et emploie 7 200 personnes dans le monde) sont des partenaires historiques et ont collaboré sur de nombreux projets.
Avec l'acquisition de la société Alema, Kuka AG compte asseoir son savoir-faire dans le domaine de l'aéronautique et développer sa stratégie d'expansion hors du secteur automobile.
Alema, société bordelaise fondée en 1979 et spécialisée dans l'aéronautique, en proposant aux grands acteurs des solutions d'automatisations (Airbus, Dassault, Embraer...), est devenue une référence dans le domaine des applications de perçage et rivetage automatisées de pièces d'avions.
Le fonds d'investissement Verdoso Industries était entré au capital de la société Alema en 2007 à hauteur de 100% afin d’en soutenir le développement.
Les conseils
Conseil vendeur : Rupert Windeler, avocat associé, Perrine Klein et Anne Rossi, avocats, du cabinet Armand Associés, ont conseillé le Fonds d'investissement Verdoso Industries.
Conseil acquéreur : François Le Roquais, avocat associé et Christian Klein, of Counsel, du cabinet Granrut, ont conseillé le groupe Kuka AG.