McDermott conseille Quilvest Capital Partners et Crédit Mutuel Equity dans le cadre de leur prise de participation dans le groupe Minafin

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott et De Pardieu Brocas Maffei ont conseillé Quilvest Capital Partners et Crédit Mutuel Equity dans le cadre de leur prise de participation minoritaire dans le groupe Minafin. Ce nouveau de tour table permet la sortie d'Andera Partners, alors que Siparex ETI et IRD Entrepreneurs réinvestissent dans la transaction aux cotés de l'équipe de management. Crédit Mutuel Equity poursuit ainsi son association avec le groupe et le fondateur consolide lui sa position majoritaire. 

Minafin est l'un des leaders européens de la chimie fine, notamment pour la fabrication d'intermédiaires et de principes actifs pharmaceutiques, ainsi que de la chimie verte. 

Le groupe a porté son chiffre d'affaires de 162 M€ en 2016 à 243M€ en 2020, avec une croissance annuelle organique à deux chiffres.

Avec cette prise de participation, Quilvest Capital Partners et Crédit Mutuel Equity souhaitent contribuer à accélérer le développement de Minafin, aussi bien par croissance organique que par croissance externe.

Les équipes de McDermott et De Pardieu Brocas Maffei qui ont conseillé Quilvest Capital Partners et Crédit Mutuel Equity étaient composées de : 

  • Henri Pieyre de Mandiargues et Fabrice Piollet, associés, Louis Feuillée et Théa Delhaye, collaborateurs, en Private Equity

  • Cédric Chanas (associé corporate), Priscilla Van Den Perre (associée tax), Anne Febvre (collaboratrice corporate) et Mickaël Ammar (collaborateur tax).

Pour les aspects de droit Belge, le cabinet Strelia est intervenu sur l'opération, avec l'équipe suivante :

  • Laurent Verhavert, Thomas Pouppez, Eugénie Stinglhamber et Benoît Malvaux


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 octobre 2024 :