Baker McKenzie conseille BNP Paribas, BPCE, Crédit Agricole, Crédit Mutuel et Société Générale sur la création de la joint-venture b.connect

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker McKenzie a conseillé BNP Paribas, BPCE, Crédit Agricole, Crédit Mutuel et Société Générale dans le cadre de la création de la joint-venture b.connect.

L’objet de la joint-venture b.connect est de développer et commercialiser une solution d’identification et d’authentification numérique simple, sécurisée et universelle, sans mot de passe. La nouvelle solution permettra à tout commerçant ou fournisseur de services web ou mobile de déléguer l'authentification de ses clients utilisateurs auprès de la solution b.connect. b.connect facilitera ainsi la création de nouveaux comptes client, fluidifiera et sécurisera  les accès aux comptes client (Login), et permettra de diminuer fortement la fraude à l'usurpation d'identité.

Pour la mise place de ce partenariat, les cinq banques participantes étaient conseillées par Baker McKenzie, avec une équipe menée par Stéphane Davin (associé) et principalement composée d’Antoine Caillard (Senior Counsel) et Sarah Belahcen (collaboratrice senior) sur les aspects transactionnels et de droit des sociétés, et d’Olivia Chriqui-Guiot (Counsel) et Céline Mouraud (collaboratrice) sur les aspects de droit de la concurrence.

Le cabinet Jones Day est également intervenu sur les aspects de droit de la propriété intellectuelle et technologie de l’information, avec une équipe composée d’Olivier Haas (associé) et Hatziri Minaudier (collaboratrice).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :