Gide conseille Angelo Gordon & EQ Group sur l'acquisition d'un portefeuille de cinq hôtels auprès de Gecina.
Une joint-venture constituée entre Angelo Gordon et EQ Group a finalisé l'acquisition d'un portefeuille hôtelier auprès de Gecina.
Cette transaction valorisée 181 millions d'euros porte sur les murs et les fonds de commerce de deux hôtels situés à Paris. Les trois autres actifs sont situés à Boulogne-Billancourt, Bougival et Roissy.
Ces hôtels sont exploités en contrats de management et de franchise sous des enseignes des groupes Marriott et Intercontinental.
Nadège Nguyen et Hugues Moreau, associés, ont conseillé les acquéreurs sur cette opération, avec une équipe pluridisciplinaire composée de Ghizlen Sari-Ali et Armelle Royer sur les aspects corporate ; Sibylle Chomel de Varagnes et Lauriane Marrache sur les aspects immobiliers ; Rémi Tabbagh, associé, Faten Anis et Maouel Annabi sur la mise en place du financement ; Foulques de Rostolan, associé, et Maxime Redon sur les aspects de droit du travail ; Franck Audran, associé, Charles Terdjman et Mehdi El alem Champeaux sur les contrats de management et de franchise hôteliers.
Taj est également intervenu sur les aspects fiscaux du projet pour le compte de l'acquéreur.
Le cédant était conseillé par Clifford Chance sur les aspects juridiques et par CMS Francis Lefebvre sur les aspects fiscaux.