Clifford Chance a conseillé Benson Elliot et Schroders sur l'acquisition d'un portefeuille d'hôtels à Disneyland Paris.
Une joint venture formée du fonds Benson Elliot Real Estate Partners V et de Schroder Real Estate Hotels (SREH), agissant pour le compte d'un consortium d'investisseurs privés, a acquis trois hôtels totalisant 1 183 chambres et situés à Disneyland Paris. Adjacents les uns des autres, les actifs ont été acquis en deux transactions distinctes, pour un investissement total d'environ 240 M€.
L'acquisition des hôtels 4* Dream Castle et Magic Circus a été conclue auprès des promoteurs autrichiens Warimpex et UBM. L'Hôtel Explorers a, quant à lui, été acquis auprès d'une joint venture gérée par Schroders.
Clifford Chance a conseillé la joint venture Benson Elliot / Schroders sur cette opération avec une équipe dirigée par Alexandre Couturier, associé, et composée de Jitka Susankova, counsel, et Romain Boisset en fiscalité, Karen Bortolotti, counsel, sur le financement de la transaction, Mehdi Bouzekri, Nawel Belabdelouahab et Clément Silve sur les aspects transactionnels et immobiliers, Cécile Zoro, counsel, et Emmanuel Maudet sur le volet social de la transaction, ainsi que Grégory Sroussi, counsel, et Jérémy Guilbault sur les questions IP et données personnelles.
L'acquéreur était également conseillé par l'étude C&C Notaires.