Conseillé par DLA Piper, le groupe Worldline a acquis 36,4% d’intérêts minoritaires d’equensWorldline et en obtient ainsi la pleine propriété.
DLA Piper avait déjà conseillé Worldline en 2016, lorsque les activités de traitement de transactions de paiement de Worldline avaient été combinées avec Equens. Ce regroupement avait donné lieu à la création d’equensWorldline, qui était détenue à 63,6% par Worldline et à 36,4% par les anciens actionnaires d’Equens.
Worldline a acquis le reste des actions auprès des actionnaires minoritaires d'equensWorldline. Cette transaction constitue la dernière étape de l’acquisition d’Equens initiée en 2016, permettant ainsi à Worldline d'obtenir la pleine propriété d’equensWorldline, leader européen dans le processing de transactions de paiement.
Intervenants :
Conseils juridique : DLA Piper France avec Jeremy Scemama, associé et Laurent Asquin, collaborateur senior sur les aspects corporate.
DLA Piper Pays-Bas avec Richard Fens et Sander Wiggers, associés et Jasmin Garrett et Noor Gerver, collaboratrices sur les aspects corporate.
L'équipe juridique de Worldline était dirigée par Charles-Henri de Taffin, Directeur Juridique du Groupe avec le support de Benjamin Thorez et Sarah Heins en France ainsi que Tom Nijenhuis, Dorothe Beernink et Berent Blijdenstein aux Pays-Bas.