Le bureau Ashurst à Paris accueille Morgan Vail en qualité d’associé pour développer la pratique des litiges fiscaux et des enquêtes.
Avant de rejoindre Ashurst, Morgan Vail était associé chez UGGC Avocats (2024) et précédemment associé chez EY, Société d'Avocats (2012 - 2024) et Taj, Société d'Avocats (2008 - 2012, aujourd'hui Deloitte, Société d'Avocats).
Il est titulaire d'un doctorat en droit de l'Université Panthéon - Assas (2011) et est avocat depuis 2013.
« Je suis ravi de rejoindre Ashurst, et en particulier sa pratique fiscale dirigée en France par Emmanuelle. Le cabinet connaît une forte croissance depuis plusieurs années et a des ambitions claires, notamment dans le domaine fiscal », déclare Morgan Vail.
Morgan Vail conseille depuis plus de 15 ans ses clients sur des problématiques de fiscalité des entreprises avec une expertise notable dans le secteur des nouvelles technologies, médias et télécommunications (TMT), notamment en fiscalité des activités numériques et en lien avec les travaux BEPS (Base Erosion and Profit Shifting) mais également dans les domaines du divertissement, des services publics et du transport.
Morgan Vail dispose également d'une forte pratique en matière de contentieux fiscal, pour laquelle il intervient lors de contrôles fiscaux, dans le cadre de la négociation de règlements et l'assistance dans le cadre de divulgations volontaires auprès des autorités françaises, de remédiations et de litiges. Il accompagne également les clients dans leurs problématiques fiscales quotidiennes, leur organisation, la gestion de leurs flux, ainsi que leur politique et stratégie fiscale. Morgan assistera aussi les entreprises en matière de demandes de rescrit et d’agrément auprès des autorités publiques.
L'expertise de Morgan Vail en matière de conseil et de contentieux fiscal permet de compléter la pratique fiscale essentiellement transactionnelle du bureau.
« L’arrivée de Morgan répond à une demande d’accompagnement de nos clients dans leurs litiges et leurs enquêtes fiscales. Notre stratégie est de développer cette offre à Paris », souligne Emmanuelle Pontnau-Faure du bureau de Paris.
« Nous sommes ravis d'accueillir Morgan au sein de notre équipe fiscale mondiale. Ce recrutement témoigne de notre volonté d'assister nos clients dans la prévention et la gestion de leurs litiges fiscaux à travers nos différents bureaux » commente Eduardo Gracia, responsable des affaires fiscales pour la région EMEA et les États-Unis.