Taylor Wessing conseille Egis Road Operation s.a. dans le cadre du closing financier du mega projet d’infrastructure relatif au tunnel du Bosphore (« eurasia tunnel project », Turquie).
Le cabinet Taylor Wessing est intervenu aux côtés d’Egis Road Operation S.A. dans le cadre du closing financier du méga projet d’infrastructure relatif à la construction et l’exploitation du Tunnel du Bosphore, plus connu sous le nom de « Eurasia Tunnel Project », considéré comme le plus important projet PPP de l’année 2012 en Europe.
Egis Road Operation S.A., filiale à 100% du groupe EGIS, est une société française spécialisée dans l’exploitation et la maintenance d’infrastructures de transport dans le cadre de projets complexes, mondialement reconnue comme un acteur majeur du marché des partenariats publics-privés.
En charge de l’exploitation et de la maintenance de cet ouvrage pour le compte de la société ATAS, titulaire de la concession octroyée par l’Etat Turc, Egis Road Operation S.A. confirme ainsi sa place privilégiée parmi les leaders mondiaux de l’exploitation et de la maintenance d’infrastructures de transport.
Le montant de cette opération est confidentiel.
Taylor Wessing est intervenu en tant que conseil juridique d’Egis Road Operation S.A. dans le cadre du récent closing financier de ce projet ; l’équipe de Taylor Wessing était pilotée depuis Paris par Olivier Laffitte (associé), assisté d’Anne Juliette de Zaluski et Delphine Bry-Durousseau (avocates, Paris), en collaboration avec David Quinlan (associé) de Taylor Wessing Londres.
De nombreux cabinets sont intervenus sur l’opération, et notamment Skadden Arps (Londres) en tant que conseil de la société concessionnaire ATAS, et Clifford Chance (Francfort) en tant que conseil du pool des prêteurs.