Gide Loyrette Nouel conseille le fonds souverain émirati Aabar Investments PJS dans le cadre de son partenariat avec les Ministères algériens de la Défense Nationale, de l'Industrie et de la Promotion des investissements.
Le partenariat du fonds d'investissement émirati Aabar Investments PJS avec les Ministères algériens de la Défense Nationale, de l'Industrie et de la Promotion des Investissements et les sociétés allemandes, Daimler, Deutz et MTU a abouti à la constitution le dimanche 15 juillet 2012 de trois sociétés algériennes destinées à la production de véhicules terrestres à moteur.
La première société commune implantée à Tiaret est destinée à la production de véhicules légers tout terrain (VLTT) et de véhicules utilitaires Mercedes-Benz.
La deuxième société commune installée à Rouiba (Alger) devrait, à terme, produire aux alentours de 15 000 camions, cars et bus par an.
La troisième société est destinée à la production de moteurs à refroidissement à eau et sera installée à Oued Hamimine (Constantine).
L'importance de ce partenariat et l'ampleur de l'investissement réalisé ont été saluées par le ministre de l'Industrie, de la PME et de la Production de l'investissement algérien, M. Mohammed Benmeradi. Il s'agit, en effet, d'un investissement d'une importance inédite dans le développement de l'industrie automobile algérienne.
Sur ce dossier, Aabar Investments PJS était conseillé par le bureau d'Alger de Gide Loyrette Nouel avec une équipe composée de Samy Laghouati, associé, et Rym Loucif, collaboratrice.