Bichot & Associés a conseillé la Caisse des dépôts et consignations dans le cadre de la création d'une joint venture avec Eosol Energies Nouvelles.
Bichot & Associés, le cabinet d’avocats d’affaires spécialisé en fusions & acquisitions et private equity, a conseillé la Caisse des dépôts et consignations à l’occasion de la création d’une joint-venture avec Eosol Energies Nouvelles.
Les accords portent sur la création d’une holding commune entre les deux partenaires, destinée à détenir des participations dans deux sociétés exploitant des centrales photovoltaïques d’une puissance cumulée de 13MW et sept sociétés candidates à l’appel d’offres photovoltaïques de la Commission de Régulation de l’Energie en vue de la création de telles centrales pour une puissance cumulée de 52MW.
L’équipe de Bichot & Associés était menée par Mathieu Odet (associé), Nicolas Bichot (associé) et Aurélie Thomas-Magnin (collaboratrice). Patrice Couturier (associé) est intervenu sur les aspects fiscaux.
Mathieu Odet déclare : "La structuration d’investissements dans le domaine des énergies renouvelables est un des axes forts de développement de notre cabinet".
Eosol Energies Nouvelles était conseillée par Compagnie Juridique (Guillaume Rivet).