Veil Jourde accompagne NextStage dans son investissement dans Trace. NextStage entre au capital du groupe Trace et y investit 3,8 millions d'euros.
Le groupe de médias TRACE est présent dans plus de 150 pays. Il a développé une expertise unique de contenus et de marque auprès des jeunes de 15-34 ans passionnés de musique urbaine et de célébrités sportives.
NEXTSTAGE va ainsi contribuer à la croissance de TRACE en France et à l'international en lui permettant d'accélérer ses activités de télévision-payante et l'implantation de sa marque et de ses contenus dans les univers de la téléphonie mobile, de l'Internet et des réseaux sociaux.
L'arrivée de NEXSTAGE est accompagnée de réinvestissements par les fonds déjà présents, Citizen Capital et Entrepreneur Venture, l'équipe d'entrepreneurs et le management de TRACE (1,2M€).
Dans le cadre de cette opération, le fonds d'investissements NEXTSTAGE était conseillé par le cabinet d'avocats Veil Jourde avec Géraud Saint Guilhem, associé, et Carole Bodin, collaboratrice. Le conseil juridique du groupe TRACE était Willkie Farr & Gallagher avec Eduardo Fernandez, associé, et Gil Kiener, collaboratrice.
Les autres conseils de NEXTSTAGE sur ce dossier sont :
- Propriété intellectuelle : Latournerie Wolfrom & Associés
- Comptable et financier : Serval & Associés
Les audits ont été menés par :
- Mission Accomplie pour l'audit Mobile et stratégie digitale
- Colombali pour l'audit Production de contenus
- Agence Maintenant pour l'audit de Marque