Coblence conseille Le Bronze Industriel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Courant juin 2012, la Société Inoforges ayant pour activité le matriçage et l'usinage de pièces en laiton, cuivre et aluminium, a fait l'objet d'une acquisition par Le Bronze Industriel, spécialiste en France des alliages cuivreux. A l'occasion de cette nouvelle opération, Coblence & Associés (Jean-Marc Coblence - associé et Julien Pastureau) conseillait Le Bronze Industriel.

Le vendeur le groupe Belge Soconord était conseillé par Dechert bureau de Bruxelles (Eric Deltour - associé et Geoffroy Finck) Fondée en 1934, Le Bronze Industriel est spécialisé dans la transformation d'alliages spéciaux de cuivre, se distinguant par un procédé de production complet de la fonderie à la pièce finie.

Avec un effectif de 300 personnes et un chiffre d'affaires de 70M€, Le Bronze Industriel accompagne la conception et la réalisation de tous types de pièces pour les grands secteurs de l'équipement tels que l'aéronautique, l'automobile, les fluides et pétroles... Le Bronze Industriel exporte 75 % de sa production d'alliages vers 45 pays.

Après la reprise en avril 2011 de la fonderie Bronze Inox (65 personnes, 6 M€ de CA) utilisant la technique du moulage en coquille, Le Bronze Industriel poursuit son développement, en acquérant un des leaders du traitement des métaux non ferreux doté de 3 sites de production dont un France, un en Pologne et un en Chine.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?