Paul Hastings a conseillé Giat Industries sur son entrée au capital du Groupe Manurhin tandis que Veil Jourde a conseillé le Groupe dans le cadre de sa restructuration.
Fondé à Mulhouse en 1920, le Groupe Manurhin, connu pour sa production de revolvers, s’est depuis recentré sur la conception et la fabrication de machines à produire des munitions militaires de petit et moyen calibres, domaine dont il est aujourd’hui le numéro 1 mondial.
Le Groupe Manurhin est coté sur le marché Nyse-Euronext à Paris.
Le Groupe Manurhin, confronté à des difficultés de trésorerie, aggravées par une réduction du crédit-fournisseur et une remise en cause des garanties bancaires sur les marchés en cours, a mené, sous l’égide du CIRI, des négociations réussies avec ses différents partenaires. Ces négociations ont également permis l’entrée au capital d’un industriel slovaque de la défense, Delta Defence, et d’un pôle public avec un investissement financier minoritaire de SOFIRED (Société de Financement pour la Défense et le Développement) et de Giat Industries, et le
soutien de la Région Alsace et de SODIV.
Cette restructuration réussie, avec un actionnariat stabilisé et un renforcement des fonds propres, devrait désormais permettre au Groupe Manurhin de conforter sa place de leader sur son marché.
Galileo Finance conseillait SOFIRED avec Michel Jacob.
Paul Hastings a conseillé Giat Industries sur son entrée au capital du Groupe Manurhin, avec Olivier Deren et Lionel Spizzichino (associés).
Veil Jourde a conseillé le Groupe Manurhin dans le cadre de sa restructuration. L'équipe de Veil Jourde était composée de Pierre-François Veil, Laurent Jobert (associés) et Jérémie Swiecznik (collaborateur).
Le Groupe Manurhin était également conseillé par Ludovic Moitié.