Olswang, conseil d'Argos Soditic

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Olswang est le conseil d'Argos Soditic dans le cadre de la cession de Cisbio Bioassays à Abenex.


olswang
Argos Soditic a annoncé le 15 juin 2016 la cession de Cisbio Bioassays à Abénex. Ce dernier accompagnera la biotech française dans une nouvelle étape de croissance de ses activités.

Cisbio Bioassays est une société de biotechnologie leader sur les marchés des solutions pour la recherche pharmaceutique et le diagnostic in vitro. Historiquement rattachée au CEA, à Schering (Bayer), puis au Groupe Belge IBA, Cisbio Bioassays est devenue totalement indépendante et autonome dans le cadre de l’opération de spin-off menée par Argos Soditic depuis 2013. La transformation de l’entreprise orchestrée par Argos Soditic a permis de renforcer les départements commerciaux, marketing et R&D par le recrutement de près de 65 personnes sur les 210 que compte l’entreprise aujourd’hui. De nombreux investissements ont également été réalisés notamment dans les systèmes d’information et dans l’organisation.

Conseils juridiques

Argos Soditic a été conseillé par Olswang, avec une équipe dirigée par Christophe Gaschin, associé, et composée de Stanislas Marmion et Caroline Pucel, collaborateurs, sur les aspects corporate, et Karine Audouze, associée, et Amandine Racé, collaboratrice, sur les aspects de droit social.

Les aspects fiscaux ont été traités par Arsène Taxand avec Franck Chaminade, associé, et Marion Dervieux, collaboratrice.

Le management a été conseillé par Taylor Weissing avec Laurence Lapeyre, associée, et Dalila Mabrouki, collaboratrice.

Abénex a été conseillé par DLA Piper, avec une équipe dirigée par Xavier Norlain, associé, et composée de Martin Chassany, Julia Elkael, Cécile Szymanski, collaborateurs, sur les aspects corporate, Maud Manon, associée, et Julien Godlewski, collaborateur, sur les aspects financement, Guillaume Valois, associé, et Charles-Antoine Del Valle, collaborateur, sur les aspects fiscaux, Jérôme Halphen, associé, et Charline Cosmao, collaboratrice, sur les aspects de droit social, et Edouard Sarrazin, associé, et Fayrouze Masmi-Dazi, collaboratrice, sur les aspects concurrence.

Les Prêteurs ont été conseillés par Willkie Farr & Gallaguer avec Paul Lombard, associé, et Igor Kukhta, collaborateur.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :