Allen & Overy et Darrois Villey Maillot Brochier conseillent Airbus Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy et Darrois Villey Maillot Brochier sont intervenus en tant que conseil d'Airbus Group sur la cession d’actions Dassault Aviation et l’émission d’obligations échangeables en actions Dassault Aviation.

Allen & Overy Paris et Darrois Villey Maillot Brochier ont conseillé Airbus Group dans le cadre de la cession d’actions Dassault Aviation et de l’émission d’obligations échangeables en actions Dassault Aviation.

Airbus Group a réalisé la cession d’environ 0,83 million d’actions Dassault Aviation, soit environ 9,05 % du capital, pour un montant d’environ 784 millions d’euros. Le prix de cession, déterminé à l’issue d’une procédure de construction du livre d’ordres à destination des investisseurs institutionnels, était de 950 euros par action. Le règlement-livraison est intervenu le 14 juin 2016.

Dans le cadre de son programme de rachat d’actions, Dassault Aviation a acquis concomitamment au placement d’actions 502 282 actions (représentant environ 5,5 % du capital de Dassault Aviation) au prix de 950 euros par action.

En complément du placement d’actions et du rachat, Airbus Group a émis des obligations venant à échéance en 2021 pour un montant nominal de 1 078 millions d’euros, échangeables en actions Dassault Aviation, avec une prime de 37,5 % au-dessus du prix du Placement d’Actions.

BofA Merrill Lynch, BNP PARIBAS, Deutsche Bank AG, London Branch, Goldman Sachs International et J.P. Morgan ont agi en qualité de teneurs de livres associés dans le cadre du placement d’actions et de l’émission d’obligations, effectués pour le compte d’Airbus Group. Rothschild & Cie a agi en qualité de conseiller financier d’Airbus Group dans le cadre de cette Opération.

Au sein d’Airbus Group, Edouard Eltvedt et David Zakin sont intervenus sur les aspects juridiques de l’opération.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Marc Castagnède (Associé, Fusions & Acquisitions) et Olivier Thébault (Counsel, Fusions & Acquisitions) sur les aspects corporate. Sont également intervenues Diana Billik (Associée) et Karin Braverman (Collaboratrice senior) sur les aspects marchés de capitaux internationaux de l’opération. Jonathan Mellor (Associé), Andrew Enga (Collaborateur senior), Daniel Fletcher (Collaborateur senior) et Andrew Magro (Collaborateur) du département Marchés de Capitaux Internationaux d’Allen & Overy Londres sont également intervenus.

Airbus Group était également conseillé par Darrois Villey Maillot Brochier.
Darrois Villey Maillot Brochier est intervenu auprès d’Airbus dès la réorganisation de son actionnariat et la conclusion du pacte d’actionnaires avec l’État en 2013 puis à l’occasion des deux précédentes opérations de désengagement intervenues en novembre 2014 et mars 2015.
L’équipe DVMB était composée de Bertrand Cardi, Christophe Vinsonneau (associés), Laurent Gautier (counsel), Romain Querenet de Breville et Cécile de Narp en M&A et marchés de capitaux ainsi que Vincent Agulhon (associé) et Loïc Vedie (counsel) en fiscal.

Le syndicat bancaire était conseillé par White & Case LLP.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :