Gide est intervenu comme conseil principal du syndicat bancaire sur l'augmentation de capital de Vallourec de 480 millions d'euros.
Gide a conseillé le syndicat bancaire dans le cadre de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de Vallourec pour un montant de 480 millions d'euros. Le syndicat bancaire est dirigé par Banco Santander, BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Goldman Sachs International, J.P. Morgan, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking en qualité de Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés, et Nomura en qualité de Chef de File et Teneur de Livre Associé.
Leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l’énergie ainsi qu’à d’autres applications industrielles, Vallourec est présent dans plus de 20 pays avec plus de 20.000 collaborateurs. Combinée avec l’émission réservée simultanée d’obligations remboursables en actions pour un montant d’environ 514 millions d’euros, cette augmentation de capital permettra à Vallourec de finaliser l’augmentation de capital globale d’environ un milliard d’euros précédemment annoncée, en vue de financer la mise en œuvre de son plan stratégique. Bpifrance, qui détient 10,32 % du capital de Vallourec, ainsi que Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation (NSSMC), qui en détient 1,45 %, ont souscrit à l’augmentation de capital à hauteur de la totalité de leurs droits comme annoncé précédemment.
L'équipe de Gide était composée d'Arnaud Duhamel, associé, de Guilhem Richard, Scott Logan et Aude-Laurène Dourdain, collaborateurs. Le syndicat bancaire était également conseillé par le cabinet White & Case sur les aspects de droit américain.
Vallourec était conseillé par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton.