Jones Day conseille les fonds immobiliers gérés par Blackstone dans le cadre de l’acquisition du portefeuille pan-européen "Clover".
Le cabinet d'avocats international Jones Day a conseillé des fonds immobiliers gérés par Blackstone, l'un des principaux fonds d'investissement au niveau mondial, dans le cadre de l’acquisition du portefeuille pan-européen « Clover », détenu jusqu’alors par REal I.S.
Le portefeuille comprend un total de douze actifs immobiliers développant une surface d’environ 168 700 mètres carrés, comprenant des bureaux et des entrepôts dédiés aux secteurs du commerce et de la logistique. Ces actifs sont situés en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.
Dans le cadre de cette opération, les fonds immobiliers gérés par Blackstone étaient conseillés par les équipes des bureaux de Paris, Francfort, Düsseldorf, Munich et Londres de Jones Day, et en particulier:
- Giles Elliott (droit boursier), en charge du dossier, à Londres ;
- Carol Khoury (droit immobilier) et Alexandre Percepied (fusions-acquisitions) à Paris ;
- Lutz Huelsdunk (droit immobilier), Philipp Grzimek (fusions-acquisitions) et Sandra Kamper (banque et finance) à Francfort.
REal I.S. était conseillée par le cabinet Lefèvre Pelletier & associés (Silke Nadolni).