SBKG & associés a conseillé le Groupe June Marketing dans le cadre de l’acquisition de la société Cubes Marketing Research.
Le 23 janvier dernier, le Groupe June Marketing a acquis la totalité du capital social de la société Cubes Marketing Research, institut d’études quanti dirigé par Franck Mazzacane et Eric Garcia.
Les fondateurs deviennent ainsi associés au niveau du Groupe, au même titre que les autres dirigeants.
La société Cubes Marketing Research rejoint ainsi les autres sociétés du Groupe, MSM, la première société créée en 1986 dans les études Quali, New Moon, agence de conseil en innovation et stratégie de marque, et June Marketing Asia, dédiée au déploiement asiatique des métiers du Groupe.
Cubes Marketing Research, de par sa complémentarité des études quali et quanti, et son savoir-faire à l’international, s’inscrit ainsi dans la maitrise des études en coordination internationale de June Marketing.
Sur cette acquisition, Inès Bizot, co-dirigeante de June Marketing avec Laure Benaroya commente :
"Pour répondre de façon optimum aux problématiques de nos clients, nous devons maîtriser toutes les techniques d’étude. Nous croyons à la synergie quali / quanti et aux approches multimodales. Sur un marché difficile, la seule manière de s’en sortir, c’est d’être offensif, de se différencier. C’est ce que nous faisons déjà avec MSM sur les études quali, New Moon sur l’innovation et June Marketing Asia comme point d’orgue du groupe sur le marché asiatique. Cubes vient renforcer notre champ d’intervention en apportant au groupe son expertise dans les études quanti".
Pour Franck Mazzacane, directeur général de Cubes Marketing Research, « le rapprochement avec June répond à un besoin de marché pour des approches à forte valeur ajoutée. Le positionnement de MSM d’artisan du quali nous a séduit, nous partageons clairement la même vision du métier ».
Conseils juridiques :
L’acquéreur était conseillé par le cabinet SBKG & associés. L’équipe était menée par David Gordon-Krief et Anne-Sophie Merle.
L’acquéreur était également conseillé par la Financière de Courcelles, banque conseil en fusions acquisitions, pour le côté financier. L’équipe était menée par Alain Sitbon et Antoine Musnier.