Cleary Gottlieb conseil de Faurecia dans le cadre de son investissement stratégique et de sa coopération avec la société Amminex, spécialiste danois du contrôle des émissions diesel.
Faurecia, l'équipementier automobile, vient d’acquérir une participation de 21,2% dans Amminex, société danoise de « clean tech » avec une expertise de pointe dans le traitement des oxydes d’azote et inventeur du Système de Stockage et de Diffusion d’Ammoniac (ASDS). Cette opération est estimée à 146,6 millions de couronnes danoises (environ 20 millions d'euros), réalisée le 14 janvier 2011, et scellée par un accord de coopération avec Amminex en septembre 2010.
Cleary Gottlieb conseille Faurecia dans le cadre de son investissement stratégique dans Amminex A/S, société qui a mis au point cette technologie prometteuse de contrôle des émissions pour les véhicules diesel des particuliers, des véhicules utilitaires et des poids lourds. Cleary Gottlieb conseille également Faurecia au sujet de son accord de coopération technologique avec Amminex pour développer et industrialiser la technologie. Faurecia et Amminex espèrent développer cette technologie pour aider les équipementiers à satisfaire aux réglementations Euro 6 et future Euro 7 relatives à la réduction d'oxyde d'azote sur le diesel.
- Conseil de Faurecia :
-> Cabinet Cleary Gottlieb Steen and Hamilton LLP
- Andrew Bernstein, Associé
- Simon Clark, collaborateur
Sur les aspects Propriété Intellectuelle :
- Emmanuel Ronco, collaborateur
- Conseil de Amminex :
-> Cabinet Bruun and Hjejle
- Henrik Rossing Lonberg, Associé