Herbert Smith Freehills Paris conseille Icade sur la cession d'un portefeuille de 36 magasins en France pour une valeur de €126M.
Herbert Smith Freehills Paris LLP a conseillé Icade dans le cadre de sa cession, à l’issue d’un processus d’appel d’offres auprès d’investisseurs, d'un portefeuille de magasins du réseau d'enseigne « Mr. Bricolage » par l'intermédiaire de la cession par Icade au groupe Tikehau Capital de la totalité de sa participation dans la société « Icade Bricolage ».
Ce portefeuille, acquis principalement début 2008 par Icade, est composé de 36 actifs situés dans toute la France. La transaction a été réalisée sur la base d’une valeur de 126,2 M€ hors droits.
L’équipe d’Herbert Smith Freehills était composée de Frédéric Bouvet (associé) assisté de Laurence Vincent et Céline Le Bot sur les aspects Corporate ainsi Pierre-Nicolas Sanzey (associé) sur les aspects de droit immobilier et Jérôme Le Berre (of counsel) sur les aspects fiscaux.
Icade était également assisté de Catella dans le cadre d’un mandat de recherche d’acquéreurs et de l’Etude Thibierge (Julien Miara, associé, assisté de Pauline Rossi et Laura de Flers) sur les aspects notariés et immobiliers de l’opération.