Pinsent Masons conseille Vivalto Santé

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pinsent Masons conseille Vivalto Santé sur la Clinique de Rillieux.

pinsentmasons


Pinsent Masons France LLP a conseillé Vivalto Santé dans le cadre de l'acquisition, le 28 octobre 2014, de l'intégralité du capital social de la société Rillieux Santé SA, détenant 100% du capital social de la Polyclinique de Rillieux-Lyon Nord implantée à Rillieux-la-Pape dans la proche banlieue de Lyon.

Leader de l'hospitalisation privée dans le Grand Ouest, le groupe Vivalto Santé, créé en 2009 par Daniel Caille aux côtés des praticiens du groupe, poursuit avec cette acquisition son implantation dans la région Rhône-Alpes après l'acquisition en mai 2013 de la Clinique Générale à Annecy.

La Polyclinique de Rillieux, créée en 1969, avait ouvert de manière indirecte son capital en 1993 avec l'entrée au capital de Rillieux Santé des praticiens de la Polyclinique. Avec son entrée au sein de Vivalto Santé, les 90 praticiens de la Polyclinique de Rillieux trouvent un soutien au développement de leurs spécialités aux côtés des 13 autres établissements du groupe Vivalto Santé.

Conseils de l’opération :

Vivalto Santé
Conseil juridique : Pinsent Masons France LLP est intervenu aux côtés de Vivalto Santé sur les aspects juridiques de l'opération avec Pierre François, associé et Catherine Mandon sur les aspects corporate, Jean-François Rage, associé, et Lise Lützenberger sur les aspects droit social.
Conseil financier : LFC Partners avec Pierre-Louis Le Faou et Nicolas Bonnard, ainsi que BDO avec Marie-Laure Goncalves, associée, sur la due diligence financière et fiscale.
Conseils praticiens vendeurs : Cabinet Bignon Lebray à Lyon avec Philippe Woerner, associé.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :