Lefèvre Pelletier & associés assiste la ville de Thonon-les-Bains dans la mise en place d'un contrat de performance énergétique.
Afin de remédier à l'augmentation du prix des énergies, la ville de Thonon-les-Bains a souhaité aller plus loin pour « rechercher des moyens de gestion plus performants que le simple contrat de maintenance ». C'est dans ce contexte que cette dernière a décidé la mise en place d'un contrat de performance énergétique (CPE) qui a été emportée par le groupe Idex.
Le groupe Idex, acteur français de la transition énergétique, était déjà en charge de la maintenance des installations de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire (ECS) des bâtiments publics de la ville thermale depuis 4 ans. Ce contrat de 8 ans porte sur l'amélioration énergétique des 52 bâtiments de la ville. Idex s'engage à améliorer leur performance énergétique de 28% à travers un choix d'actions choisies en fonction de leur rapport coût / performance selon une approche spécifique à chaque bâtiment.
Le cabinet Lefèvre Pelletier & associés, Avocats assistait sur le plan juridique la ville de Thonon - les - Bains. L'équipe était composée d'Olivier Ortega (avocat associé) et Pauline Maurus (juriste) pour la conception, la passation et la négociation d'un contrat de performance énergétique.