Baker & McKenzie conseille l'indien Mahindra & Mahindra dans le cadre de l'acquisition de 51% du capital de Peugeot Motocycles.
Baker & McKenzie conseille Mahindra & Mahindra dans le cadre de l’acquisition de 51% du capital de Peugeot Motocycles par le biais de sa filiale Mahindra Two Wheelers Ltd. Les sociétés PSA Peugeot Citroën et Mahindra & Mahindra sont entrées en négociations exclusives. Le projet, soumis actuellement à la consultation du comité d’entreprise (CE), prévoit la souscription par Mahindra & Mahindra à une augmentation de capital réservée d’un montant de 15 millions d’euros.
Mahindra & Mahindra est un des plus importants constructeurs automobiles indiens et le premier vendeur de tracteurs à travers le monde. Le groupe qui a démarré son activité deux-roues en 2008, souhaite la développer dans les cinq à dix prochaines années en faisant notamment de Peugeot
Motocycles, une marque véritablement internationale.
Peugeot Motocycles est le plus ancien fabricant de deux-roues au monde avec une présence dans plus de 60 pays. Il possède 3 000 concessionnaires en Europe et a vendu en 2013, 79 000 scooters fabriqués dans ses usines françaises et chinoises.
L'équipe M&A de Baker & McKenzie était composée de Laurent Barbara (Associé), Antoine Caillard
(Counsel), Guillaume Nataf (Avocat Senior) et Gwendoline Hong Tuan Ha (Avocate). Nathalie
Marchand (Avocate Senior) a également conseillé le groupe sur les questions de propriété intellectuelle et Thomas Oster (Counsel) sur les aspects concurrence.